19 réflexions au sujet de “Témoignages”

  1. L’Atelier Folie chocolat sur 2 jours était… une folie. Passionnant et passionné, Bernard démystifie avec joie la fabrication du chocolat de A à Z. Je suis ravi (et fier) d’avoir fabriqué mon chocolat, de la fève à la tablette. Technique et gourmand comme il le faut, on repart de ces deux jours avec carton plein de nos créations.
    Vivement le prochain atelier et Merci Bernard !

  2. Cuisiner tout l’après-midi sans que jamais l’énergie, la curiosité et l’enthousiasme ne se dissipent. Qu’il s’agisse de prêter attention aux ingrédients, aux recettes thaïlandaises, aux tours de main, aux cuissons. On rit. On cuisine en équipe, en collectif. On goûte. On sait déjà qu’on refera les recettes à la maison. Quel bon samedi après-midi ! Un grand merci Bernard et… à bientôt !
    Sylvie

  3. Super atelier folie chocolat! j’ai adoré la pédagogie de Bernard pour nous faire découvrir sa passion. Dès le début, Bernard nous a mis à l’aise comme si nous nous connaissions depuis toujours. Il nous a transmis son savoir du chocolat. Quel bonheur de se dire qu’on a fait notre chocolat depuis la fève jusqu’à la tablette! J’ai maintenant tous les éléments pour le réussir à la maison. Il n’y a plus qu’à se mettre au travail!

  4. J’ai eu la chance et le bonheur de participer à l’atelier “folie chocolat”sur deux jours. J’ai adoré cet atelier ainsi que l’implication , l’enthousiasme et la générosité immenses de Bernard envers nous. On a beaucoup appris, dans la bonne humeur, et le convivialité. Nous sommes allés de surprise en surprise en fabriquant notre chocolat noir, blanc, au lait, de la pâte à tartiner maison bluffante, du praliné fondant , tout était délicieux et réussi. On a été super gâtés! Pour ma part, je n ai qu’une idée, faire l’acquisition des machines pour mettre en pratique ce qu’on a vu avec Bernard. Merci encore mille fois pour tout, pour ce véritable rêve de 2 jours et pour cette passion que tu transmets.

  5. Samedi 10 octobre 2020 : Atelier cuisine Thaïlandaise. Un grand moment de plaisir et de partage ! De la recette du curry vert au poulet noix de cajou, un poulet curry vert aux aubergines thaïes en passant par la soupe Tom Kha Gai, que de saveurs, que d’odeurs, que de goûts ! Un grand merci Bernard de nous avoir fait découvrir le galanga, le combava, le curcuma frais, la formidable pâte de crevettes (quel délice …). Un voyage en Thaïlande culinaire sans quitter Paris ! Et l’atelier est spacieux et chaleureux. Merci Bernard de nous avoir fait partagé ce moment ! Hervé

  6. J’ai participé au cours de cuisine “Thaïlandaise 2” qui a été un vrai moment de plaisir sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et de la découverte!
    Le cours était très bien organisé, ce qui nous a permis de découvrir toutes les recettes de façon très approfondie et surtout de se souvenir de tout, car rien n’est mieux que de voir une recette réalisée sous ses yeux puis de la faire soi-même!
    Bernard est une personne très accueillante et formatrice et j’ai hâte de participer à un prochain cours.

    Pour information, j’ai trouvé des “rice crackers” au Monoprix, au rayon de cuisine asiatique, mais ceux-ci se présentent sous forme de boudins. J’imagine qu’on pourrait les couper en tranches et s’en servir pour réaliser ce délicieux apéritif pour lequel mon coeur a chaviré: les Kao Tang Nah Tang !!

    Louisa Andrieux

  7. Atelier Gâteau Macaron Pistache
    Calme et patient, précis, passionné…
    Nous avons passé une superbe journée à confectionner notre Gâteau Macaron Pistache et la dégustation un pur régal!
    Merci Bernard!

  8. les ateliers de Bernard sont un pur moment de bonheur ! Dans cet endroit aussi convivial et chaleureux que son proprietaire , j ai pu apprendre les secrets de plats thais et vietnamiens que je connaissais sans savoir les faire ! Bernard est un super prof , pedagogue , passionné et genereux !Je reviendrai avec plaisir …. en fait a tous les ateliers !! Je precise que j ai refait parfaitement a l’identique tous les plats realisés avec Bernard !Ce qui prouve bien son efficacité car je suis une éléve dissipée et imprécise ….et avec Bernard le diable se cache dans les details !!
    Encore merci et bravo Bernard
    A bientot
    Ingrid Randel

  9. les ateliers ce Bernard sont un pur moment de bonheur ! dans cet endroit aussi chaleureux et convivial que son proprietaire . j ai pu apprendre les secrets thais et vietnamiens de plats que je connaissais sans savoir les faire ! Bernard est un super prof , pedagogue , drole , adora

  10. L’atelier sur la cuisine thaïlandaise a permis d’apprendre à faire deux plats plus une soupe, pas mal pour un après-midi. Tout était très gouteux et tout le monde a apprécié de partager à la maison ! Très bel endroit, chaleureux et superbement équipé. Ambiance décontractée, bonne expérience !

  11. Super atelier crêpes et Kouign amann! Merci Bernard pour tout : ton accueil, tes conseils, ta patience! Ta grande cuisine est super chouette, on s’y sent vite à l’aise…Cela m’a beaucoup plu de faire des crêpes sur un billig! Nous sommes reparties les bras chargés de crêpes et de kouign et tout le monde s’est régalé le soir chez moi… TOP TOP j’espère revenir pour un autre atelier!

  12. Atelier folie chocolat sur 2 jours… tout simplement parfait et unique en son genre puisque nous avons fabriqué notre propre chocolat de A à Z !!! Un lieu très chaleureux dans lequel on se sent vraiment comme à la maison et surtout un excellent professeur !! Merci Bernard de si bien transmettre ta passion avec patience, simplicité et bonne humeur 🙂 C’est certain nous reviendrons pour d’autres ateliers !

  13. excellent atelier de cuisine thaï, ambiance chaleureuse, lieu magnifique, et recettes superbes, qui exhalent les parfums asiatiques, tout en étant, finalement, plutôt faciles à faire, sous le regard et les conseils bienveillants de Bernard, excellent pédagogue et qui sait fort bien transmettre sa passion pour la cuisine. Merci beaucoup Bernard, cela m’a donné envie de revenir très vite pour de nouvelles découvertes culinaires!!! Sylvie

  14. J’ai vraiment apprécié ce cours de cuisine thaïlandaise grâce à la convivialité de Bernard et ses recettes exquises … nous avons pu à nouveau voyager gustativement et c’était vraiment parfait !
    Je renouvellerai cette expérience !
    Merci Bernard.

    Elisabeth Blondeau

  15. Le cours de cuisine vietnamienne était très riche en saveurs et très diversifié.
    Nous nous sommes régalés, j’en ai encore l’eau à la bouche…..
    Bernard est toujours aussi chaleureux, passionné et surtout généreux. Vivement le prochain cours

Laisser un commentaire